mercredi 5 septembre 2018

La première fois que j'ai été deux: Bertrand Jullien-Nogarède

La première fois que j'ai été deux



" Certains moments de notre existence garderont à jamais une intensité particulière, une vibration dont les ondes continueront à nous parcourir longtemps après."

Karen est une adolescente de 17 ans qui vit en banlieue parisienne et qui ne croit pas en l'amour. Mais lorsque Tom, le beau britannique, fan de musique et partisant des mods; arrive dans sa classe Karen est très intriguée par cet intriguant personnage. Elle finit par tomber amoureuse de lui...

Ce livre est une pépite, un véritable coup de cœur!
J'ai adoré le personnage de Karen qui m'est assez similaire et celui de Tom est juste parfait. Leur histoire d'amour est tellement belle, j'aurais juste cependant aimer voir un peu plus leur rapprochement. De plus les personnages de Mélanie et Jonathan sont juste exceptionnels et hilarants.
De plus, j'ai beaucoup aimé sa façon d'être écrit: avec beaucoup d'humour et de philosophie. La fin du récit m'a beaucoup émue et j'aimerai vraiment qu'une suite arrive assez rapidement.
Il y a aussi beaucoup de sujets auxquels nous sommes confrontés de nos jours comme: l'alcool, la drogue, etc... On voit la mal d'autres thèmes en profondeur sous différents angles que l'on n'aurait pas imaginé ou auxquels nous ne nous intéressons pas vraiment.
J'ajouterai aussi que grâce à ce récit j'ai pu découvrir pleins de musique, de livres et de traditions. Ce roman est bourré de références et j'adore ça.

Pour finir, je conseillerai ce livre à tous les amoureux de la romance, du romantique et des aventures adolescentes.

⭐⭐⭐⭐⭐

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire