mercredi 12 septembre 2018

Darkest Minds: Rébellion d'Alexandra Bracken

Darkest Minds: Rébellion 



" Ce que tu as fais de plus important, c'est d'apprendre à survivre." 

En Amérique, une étrange maladie semble tuer les enfants: la NIAA. Ceux qui ont survécu ont développé des capacités si dangereuses pour autrui qu'ils sont enfermés dans des camps. Ces camps sont des camps où ils vont devoir travailler, après avoir subit un tri: ils sont classés par couleur en fonction de la dangerosité de leur pouvoir. Cependant, quelques uns ont réussi à s'enfouir, dont Ruby. Mais pour aller où ensuite? Ils sont craints par tous et le pays est dévasté. Et réussiront-ils à survivre avec leurs pouvoirs et des poursuivants sans scrupules?

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en peu de jours. C'est une lecture dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours tout un tas de découvertes et d'actions.
Les personnages sont super et très caractérisés. Certains cachent bien leur jeu quant à d'autres ils sont très transparents, tellement gentils et attachants. Le personnage de Ruby est assez complexe puisqu'on arrive pas toujours à savoir précisément ce qu'elle ressent.
Parlons un peu du rapport du film au livre: on en apprend un peu plus sur les personnages mais le gros changement entre les deux est que dans le livre on a plus de détails sur la vie à EDO et il y a pleins de nouveaux personnages qui font surface.
Pour finir, c'est tout bonnement un livre que je recommande à tous et qui se lit très vite.

⭐⭐⭐⭐⭐

Solène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire