vendredi 21 septembre 2018

Satan était un ange de Karine Giebel

Satan était un ange



" On peut partager sa vie, pas sa mort."

François est malade. Il ne lui reste que peu de temps à vivre. Il décide donc de fuir. Un soir, il,prend dans sa voiture Paul, un auto-stoppeur qui lui aussi semble fuir quelque chose. François ne se doute pas des conséquences de sa générosité: entre course contre la mort, mensonge et cavale. François et Paul vont se battre contre une chose qui les dépasse.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui de son résumé est déjà très intriguant, mais je ne lui ai pas trouvé l'étincelle qui ferait de lui ce qui se rapprocherait le plus d'un coup de cœur.
Au début, on ne se doute absolument de rien et on le découvre réellement petit à petit, ce suspense m'a beaucoup plu.
Ce qui fait de ce livre une spécificité à mes yeux est l'histoire qu'il raconte, avec ses vérités et ses cruautés. Dans ce roman on parvient à en apprendre un peu plus sur certaines choses qui nous échappe totalement et qui sont effrayantes.

Tout au long de ma lecture j'ai été surprise par les nombreux rebondissement, notamment dans l'amitié entre François et Paul, qui se sauvent mutuellement. C'est une belle preuve de fraternité. Cependant le roman a mis pas mal de temps à vraiment entrer dans l'intrigue ce qui est dommage.

Quand j'ai commencé à lire le livre, j'ai d'abord cru que l'auteure allait raconter son histoire sous forme de poème, je m'étais trompée ça n'était que le style de Karine Giebel. Cette dernière est une personne avec énormément de culture et de style qui a très bien été représenté dans ce roman. On peut facilement remarquer qu'elle a fais d'énormes recherches pour écrire son livre. De plus, elle a su créer des personnages très touchants avec: un passé des plus difficile et des vies complètement divergents.

Pour finir, c'est un roman court que je conseille au plus grand nombre de personnes.

⭐⭐⭐,5☆☆

Solène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire