mercredi 4 juillet 2018

Once and for all: Sarah Dessen

Once and for all


Louna a 17 ans et ne croit pas que le véritable amour puisse durer. Pourtant depuis quelques années elle aide chaque été sa mère et son associé à organiser des mariages. Cet été est son dernier en tant que weeding planer avant son départ à la fac et contrairement à l'envie de sa meilleure amie Louna ne veut pas profiter de ces derniers mois et rencontrer l'amour pour connaître un Happy End...

" Je vous souhaite de toujours trouver une réponse aux questions qui comptent le plus l'un pour l'autre."

J'ai adoré lire ce livre que j'ai d'ailleurs dévoré.
L'histoire est très intéressante et n'a pas grand chose à voir avec les autres romances. De plus, le fait que le roman parle en partie des coulisses d'un mariage nous montre que rien n'est simple dans son organisation et que l'amour n'est pas toujours parfait comme on se l'imagine.
J'ai trouvé l'histoire de Louna très touchante, elle l'était tellement que j'ai laissé s'échapper quelques larmes.
J'ai bien aimé la personnalité des personnages même si selon moi le contraste entre le Ambrose du début du livre et celui de la fin n'était pas assez marqué. Le fait également que l'évolution des avis de Louna sur certaines choses n'est pas été plus flagrante.
De plus, selon moi la plume de l'autrice est très belle, elle m'a fait réfléchir sur certaines choses grâce à seulement quelques mots très bien mis ensembles. Son écriture est très fluide et rythmée: ce qui rend le roman addictif. Elle a également inséré dans son récit pleins de petits moments humoristiques, ce qui donnait une lecture plus légère et sans prise de tête.
Pour finir, je conseille ce livre a tous les amateurs de mariage et de romantisme. C'est un livre que je mettrai entre les mains de personnes qui ne croient ni à l'amour, ni aux fins heureuses.

⭐⭐⭐⭐☆

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire