samedi 30 juin 2018

Et je danse aussi: Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

Et je danse aussi


Lorsque Pierre-Marie Sotto, auteur et grand lauréat du prix Goncourt, reçoit une grande enveloppe de l'une de ses lectrices, il avoue à cette dernière que habituellement il ne répond pas aux courriers de ses fans. S'en suivit ensuite une correspondance entre Adeline Parmelan, l'admiratrice qui se dit ne pas être comme les autres et entre le grand auteur...

" Je lui aurais volontiers pardonné de s'inventer un peu. Je ne m'en privais pas, moi! "

J'ai bien aimé cette lecture mais je ne lui ai rien trouvé de particuliers. Je ne peux pas dire qu'il n'avait aucun intérêt et qu'il était ennuyant, à vrai dire il est assez fluide et se lit en quelques heures, je l'ai seulement trouvé plat. Il n'y avait pas vraiment de moments où l'intrigue ou l'action arrivait à son apogée et de plus je n'ai pas trouvé qu'il y avait un trop gros suspense autour de l'intrigue principale, elle était assez prévisible.
Par ailleurs, il n'y a pas que des points négatifs à attribuer à ce livre puisque la plume des auteurs était assez plaisante, simple, légère et pleine d'humour. 
Le résumé était vraiment intéressant et donnait envie de lire ce roman, c'est juste la façon dont s'est raconté qui l'est moins.
Pour conclure, je conseille cette lecture à ceux qui cherchent une lecture fraîche et simple pour l'été.

⭐⭐⭐,5☆☆
Solène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire