mercredi 11 juillet 2018

Nos étoiles contraires: John Green

Nos étoiles contraires

Hazel a 16 ans et a un cancer. Elle ne va plus à l'école, aime lire et relire son livre préféré qu'elle ne finit jamais, regarde Top Model USA et va à un groupe de soutien dans lequel elle rencontre le fantastique Augustus Waters, qui s'est fait amputé d'une jambe. Et si Augustus pouvait faire changer la vie d'Hazel?

" Tu m'as offert l'éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse."

Ce livre est tout simplement un chef d'oeuvre, le meilleur que John Green ait pu écrire.
Même si pour certaines personnes l'histoire a déjà été fait et refait,  Nos étoiles contraires a cette touche d'originalité qui la fait sortir des autres romances dramatiques.
 Ce qui fait sa particularité c'est le style de l'auteur qui sait combiner humour, drame et romance avec brio. Les personnages sont uniques, tellement réels et ont des caractères très bien représentés.
Je n'ai pas cessé de rire entre mes larmes durant ma lecture, c'est un livre très émouvant. Il se lit extrêmement vite tellement l'histoire est prenante. Je crois avoir dis tout ce que je pense de ce livre.
De plus, un film a été adapté du livre avec des acteurs extraordinaires. J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre et je l'ai trouvé très ressemblant, selon moi ils se complètent même si la même histoire est romancée. 
Pour finir, je conseille ce livre a tous. Ayez votre petit cœur bien accroché durant cette lecture.
⭐⭐⭐⭐⭐

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire