samedi 14 juillet 2018

Love, Simon: Becky Albertalli

Love, Simon

Simon Spier est gay mais ne l'a annoncé pour l'instant qu'à une seule personne : Blue. Blue c'est ce garçon qu'il a rencontré sur le Tumblr du lycée, avec qui il discute chaque jour par e-mail. Blue c'est ce garçon dont Simon est tombé amoureux mais il ne sait pas qui il est réellement ; leur conversation étant anonyme.
Tout irait pour le mieux sauf que Martin a lu leur échange et fait chanter Simon sous peine de tout révéle...


" Essayer d'éviter certaines pensées, c'est comme jouer à ce foutu jeu de la taupe. Chaque fois qu'on repousse une dans son terrier, une autre pointe le museau à la surface."

J'ai adoré ce livre qui parle d'un très beau sujet qui est l'homosexualité. On commence de plus en plus souvent à voir ce thème dans les séries TV, au cinéma et dans les livres et c'est très bien.
Bon revenons en au livre en lui-même.
J'ai adoré la fin qui était trépignante et rythmée. Cependant j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au début du roman: il était un peu platonique à mon goût même si lhisl'hist commençait rapidement.
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur qui m'a fait pensé à la plume de John Green.
Selon moi, certains passages manquaient d'approfondissement mais ça ne posait pas de problème sur le suite du roman. 
De plus, un film adapté du livre vient de sortir et il fait fureur sur les réseaux sociaux. Mais je ne peux pas donné mon avis puisque je ne l'ai pas vu. Il me tente malgré tout beaucoup.
Pour finir, je conseille ce livre à tous les adolescents en quête d'identité et à ceux qui souhaitent une assez petite lecture fraîche et légère pour l'été.

🌟🌟🌟🌟☆


Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire