mercredi 18 juillet 2018

La belle et le maudit: Page Morgan

La belle et le maudit


Ingrid fuit Londres avec sa sœur et sa mère pour prendre leurs quartiers à Paris dans une vieille abbaye où devrait se dérouler l'exposition d'art de leur mère. Dans cette nouvelle demeure, Ingrid fait la connaissance de Luc leur valet et elle tombe immédiatement sous son charme.
Mais le Paris beau, lumineux et paisible n'est pas celui dans lequel elles se trouvent puisque plusieurs jeunes filles sont retrouvées mortes depuis peu et que Grayson, le frère jumeaux d'Ingrid a disparu, étant venu plus tôt que le reste de la famille. Les deux sœurs décident donc de partir à sa recherche et vont découvrir un monde qu'elles ne soupçonnaient pas...

" Elle savait de qui il était question et, dans un souffle, elle prononça son nom."

C'est un livre dont j'ai adoré la lecture et le fait que je n'en avais jamais entendu parler avait fais que je l'ai aimé d'autant plus parce que j'avais l'impression d'avoir entre mes mains un trésor que je voulais partager.
J'ai adoré l'histoire fantastique et la romance qui s'y mêlait mais ce que j'ai le plus aimé c'est qu'elle ne se passe pas à notre époque mais à une époque que j'aime beaucoup le 18ieme - 19ieme siècle. J'aime beaucoup leur façon de vivre, leurs valeurs, etc... Et je trouve que le fait que le récit se déroule à cette époque rajoute un peu plus d'action puisqu'ils n'avaient pas les mêmes mœurs que nous. 
Certes il y a de la romance dans le livre mais elle ne déborde pas sur le fantastique qui s'y trouve au contraire l'autrice a fait en sorte que chaque genre soit lié à un autre ou que l'un entraîne l'autre ( je ne sais pas trop si c'est clair ), ça que comme dans certains roman il y ait un genre qui fasse de l'ombre au thème principal.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice et le fait qu'elle ait su créer des personnages assez complexes comme celui de Luc.
Le seul petit point négatif est qu'il y a un personnage que je n'ai pas pu supporter des trois livres et je ne dirai pas lequel, mais après cette situation peut arriver dans n'importe quel livre et il ne faut pas en tenir rigueur pour son appréciation.
Pour finir, je recommande ce livre aux fans du genre fantastique et qui ne cherchent pas une lecture avec des vampires, des loup-garou etc...

⭐⭐⭐⭐,5☆


Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire