samedi 9 juin 2018

The Mortal Instruments Les Origines: Cassandra Clare

The Mortal Instruments Les Origines


    Lorsque Tessa arrive à Londres pour voir son frère, elle ne s'attendait pas à être enlevé par les Soeurs Noires: des sorcières. Durant sa captivité Tessa découvre les dons qu'elle possède et qui pourraient bien lui coûter la vie. Heureusement Will Herondale, un chasseur d'ombre, vient lui sauver la vie et il lui apprend qu'elle fait partie d'un monde où les légendes fantastique existent. Dans cette dimension Tessa y joue un rôle clé et va devoir affronter d'horribles drames....

" J'ai cru, en entendant votre voix que c'était un rêve. Mais vous êtes bien réel. [...] Oui, vous êtes bien réel."

J'ai adoré cette série, comme les deux autres des The Mortal Instruments mais pour moi Les Origines sortent du lot, ce sont d'ailleurs mes livres préférés. Je pense que la raison de cette préférence est le fait que les personnages me correspondent beaucoup.
Ce que j'ai trouvé extraordinaire c'est que cette série se détache des deux autres et que chacune des trois aient son propre fil directeur.
J'ai toujours bien aimé le style de Cassandra Clare et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle rajoute à chaque début de chapitre une citation. De plus, elle a su créer une histoire très rythmée, on ne trouvera jamais un seul moment plat ou monotone dans ses livres, tout est important, chaque page est importante.
Pour finir, je tiens à vous parler du personnage de Will Herondale: j'ai eu un réel coup de foudre pour sa personnalité et son physique très bien décrit. Will me ressemble à certains égards et le fait qu'il cache ses faiblesses sous une carapace de force, d'indifférence et parfois même d'arrogance le rend extrêmement touchant et attachant. 
Je conseille cette série à tout le monde et notamment a ceux qui ont déjà lu The Mortal Instruments et qui veulent connaître le prequel ou suivre une version plus ancienne de Jace, Clary et de leurs camarades lisez  Les Origines.

⭐⭐⭐⭐⭐


Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire