mercredi 6 juin 2018

La saga La Sélection de Kiera Cass

La Sélection 

   Maxon, prince d'Illéa doit se marier. Mais pour cela il va devoir choisir la femme de sa vie parmi 35 candidates, venant de tout le pays. America fait partie de ces filles or elle est fiancée et est issue d'une famille dont la caste est l'une des plus démunie. Elle n'est donc pas au premier abord une des favorites du concours mais si elle était capable de tout changer...

" Je refuse d'être une marionnette dans votre petite révolution! "

  Je suis tombée amoureuse de ces livres: de l'histoire, des personnages. L'auteure a su créer un rythme très entraînant qui m'a fait dévorer les cinq tomes d'un coup. J'ai trouvé l'histoire très originale et très bien écrite. La personnalité de certains protagonistes était extraordinaire et si vivante. Ces livres n'ont rien d'une histoire raconté sur les pages d'un livre, qui serait monotone, fade, morte, au contraire je l'ai trouvé tellement vivante, tellement réaliste; c'est ce que j'ai adoré. 
Dans certains contextes la série ma fait pensé à Hunger Games de Suzanne Collins, malgré le fait qu'elles sont totalement divergentes par le scénario. Certains thèmes y sont retrouvés. 
De plus la distopie évoquée change de toutes les autres écrites auparavant.
Pour finir je conseille ce livre aux personnes qui apprécient la romance mélangé à une distopie unique.

⭐⭐⭐⭐⭐ 

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire