mercredi 13 juin 2018

Délires mortels: Kathy Reichs

Délires mortels


Chaque années des centaines de personnes disparaissent aux quatre coins des États-Unis et des centaines d'ossements sont découverts, sans pour autant savoir à qui ils appartiennent. 
Lorsque Lucky Strike vient voir Temperance Brennan,anthropologue médico-légal, elle lui fait part d'un enregistrement horrible qu'elle a découvert. Lucky qui se dit être une détective du Web annonce à Temperance qu'elle suppose que la voix sur l'enregistreur s'agit de celle de Cora Teague, une jeune fille disparue. Le docteur Brennan décide donc de mener sa propre enquête et découvre un enfer qui était si bien enfoui.

" Quand un espace est dépourvu de matière et d'énergie, quelque chose va s'y introduire pour combler ce vide. "

J'ai adoré ce thriller époustouflant malgré le fait que parfois j'avais du mal à comprendre certains dialogues ou certaines réflexions des personnages car elles étaient dures à décrypter.
L'autrice a su mélanger fiction et réalité par le savoir médical ou policier qu'elle a inséré dans son récit. Ce qui le rend si spécial a mes yeux et qui le distingue des autres romans de ce genre. De plus les scènes étaient si bien détaillées que je croyais faire partie de l'histoire, qui possédait un suspense intense et qui avait même parfois un côté assez lugubre.
Kathy Reichs parle de pleins de sujets très peu évoqués dans des roman de ce genre et à nouveau c'est ce qui le démarque.
Comme La fille du train j'ai trouvé ce livre assez psychologique par les réflexions et par la personnalité des personnages.
Je recommande ce livre à tous les fans de thriller et ceux qui s'intéressent à la médecine légale. Ce livre est digne d'un épisode d'Esprit criminel .

⭐⭐⭐⭐☆

Je remercie nos tous premiers abonnés de suivre nos chroniques et nos lectures.


Solène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire