samedi 16 juin 2018

Les mille visages de notre histoire: Jennifer Niver

Les mille visages de notre histoire 


Libby Groby est obèse, elle a même été élu plus grosse ado d'Amérique. Mais après avoir était recluse chez elle durant plusieurs années, elle s'inscrit au lycée.
Jack Masselin est beau, populaire, à la petite-amie rêvée par tous, cependant il souffre de prosopagnosie: la personne atteinte par cette maladie n'arrive ni à mémoriser, ni à reconnaître le visage de quiconque.
C'est le combat de deux adolescents pour s'accepter et se faire accepter tel qu'il est.

" Comme si tous les jours de ma vie, je débarquais a une soirée déguisée et que j'étais le seul sans costume, mais censé reconnaître tous les autres. "

C'est une histoire étonnante et à couper le souffle. Je l'ai adoré. Selon moi, elle parle de sujets importants sans pour autant rendre le livre tragique.
J'ai beaucoup apprécié les références culturelles insérées par l'autrice qui m'ont fait sourire, et sa façon d'écrire également. Comme pour Tous nos jours parfaits j'ai à nouveau été transporté par le livre et je ne pouvais plus le lâcher. Pour moi, Jennifer Niven parle dans chacun de ses romans parle de sujets conséquents comme: les maladies mentale, le harcèlement, les troubles alimentaires, etc... c'est ce que j'apprécie le plus chez elle puisque chaque roman parle un peu d'elle et de son histoire personnelle.
De plus les personnages étaient très touchant. J'ai beaucoup aimé le caractère de Libby, qui sait ce qu'elle veut et qui se donne les moyens d'y parvenir. C'est un exemple pour tous et surtout pour les personnes qui manquent de confiance en soi.
Pour finir, je recommande ce livre à tous ceux qui sont prêts à voir leur cœur chavirer au gré de l'histoire.

⭐⭐⭐⭐⭐
Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire