mercredi 20 juin 2018

Endgame: James Frey & N.Johnson-Shelton

Endgame

   La fin du monde approche et une seule lignée descendant des peuples anciens survivra. Mais pour gagner cette vie, douze membres des chacunes de ces lignées vont devoir se battre, s'entretuer et résoudre la Grande Énigme donnée par les Créateurs. En autre cas nous mourrons tous. Il ne peut y avoir qu'un unique vainqueur parmi ces jeunes surentraînés... Le compte a rebours a déjà commencé...

" Si. Toi tu ne m'aurais pas abandonnée comme ça.
- Tu as raison."

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est très spéciale et également la plume des auteurs. Cependant, je n'avais jamais eu peur des scènes de violence avant mais dans ces livres je dois dire qu'elles ne m'ont pas laissé indifférente. Elles étaient vraiment bien et très décrites, ça m'a un peu gâché la lecture.
Par ailleurs, les péripéties sont entraînantes et un suspense pesant évoluait au fil des chapitres. La fin est complètement inattendue.
De plus, les protagonistes ont chacun une personnalité assez forte et ils cachent parfois certains traits de leur personnalité ce qui nous donne envie de les percé à jour.
Pour finir, je conseille cette lecture aux personnes à partir de 15 ans à cause des scènes violentes. Et j'ai trouvé cette saga plus adaptée aux garçons que certains autres livres.

⭐⭐⭐,5☆☆


                                       Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire