samedi 2 juin 2018

La fille du train: Paula Hawkins

La fille du train

    Rachel passe chaque jour en train devant le numéro 15, Blenheim, à Witney une petite ville près de Londres. Elle y passe à 8h04 et à 17h56. Dans cette maison vit Jason et Jess, un couple parfait aux yeux de la fille du train. Seulement le jour où Jess disparaît, Rachel décide de mener sa propre enquête...

" La vie n'est pas un paragraphe et la mort n'est pas une parenthèse. "

    J'ai beaucoup aimé ce roman malgré un début difficile, qui n'est pas la cause du fait que l'histoire met du temps à démarrer.
Ce livre écrit à trois voix est très psychologique et ce pour tous les personnages. C'est sans doute pour cette raison que je l'ai apprécié.
Un suspense intense et durable est le mot que je donnerais pour qualifier La fille du train, puisque avant les 20 dernières pages on ne se doute absolument pas du coupable, ce qui donne une merveilleuse chute. Sur ce point je l'ai trouvé assez similaire aux livres de Bernard Minier. 
Cependant je pense que le fait qu'il y ait beaucoup de dates et que les "chapitres" ne suivent pas une chronologie temporelle m'a fait me perdre plusieurs fois dans l'histoire.
J'ajoute également qu'un film adapté du livre est sorti.
Je recommande ce livre à tout les amateurs de thriller.

⭐⭐⭐⭐☆

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire