mercredi 30 mai 2018

Will et Will: John Green et David Levithan

Will et Will

        Will Grayson et Will Grayson sont deux adolescents à la personnalité différente et à la vie différente, pourtant une choses les unit: ils se nomment pareil.
Tandis que l'un n'arrive pas s'assumer, l'autre a peur de l'amour. Le destin va faire que chacun d'eux deux va changer la vie de l'autre en se rencontrant lors d'une soirée décevante...

" Pour vivre, il faut tomber, atterrir, se relever et recommencer de plus belle. Pour vivre, il faut tomber, prendre le risque de voler sans ailes. "

     J'ai bien aimé ce livre rempli d'humour, trait caractéristique de John Green. Loin d'aborder le sujet de l'homosexualité tragiquement; les deux auteurs ont réussi à ne jamais en parler tristement. Justement ce livre est une bonne leçon sur l'acceptation personnelle et l'acceptation des autres. 
N'aillant pas lu d'autres romans de David Levithan je ne peux pas avoir d'avis critique sur sa participation à l'écriture de ce roman. Cependant je peux dire que John Green nous montre à nouveau l'étendue de son talent, il arrive à glisser une touche d'humour dans n'importe quel type d'histoire, qu'elle soit triste, bouleversante etc... Certes ce n'est pas le roman de sa plume que j'ai préféré mais je l'ai trouvé touchant à sa façon.
Je conseille ce livre écrit à deux voix à tout ceux qui aiment la façon d'écrire de John Green et de David Levithan et à ceux qui veulent rire et changer d'univers.

⭐⭐⭐☆☆


Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire