mercredi 27 juin 2018

La dernière fille: Riley Sager

La dernière fille


Quincy Carpenter est l'unique survivante de cette nuit où tous ses amis ont été assassiné. Elle est donc une dernière fille comme Lisa Milner et Samantha Boyd. 
Depuis ce cauchemars Quincy essaie de se former la vie normale de toutes les femmes de son âge, elle y parvient jusqu'au jour où Lisa Milner meurt et où Samantha Boyd refait surface pour rencontrer Quincy...

" Papillon de nuit vêtu de cuir, séduit par une flamme."

J'ai beaucoup apprécié ce livre et l'histoire. 
Tout d'abord ce roman n'est pas que policier puisqu'il parle également de la réhabilitation d'une personne ayant vécu un traumatisme et c'est ce qui le rend d'autant plus intéressant.
J'ai trouvé la plume de l'auteur assez fluide et facile de compréhension. Il y a certaines choses qui étaient prévisibles mais la fin ma beaucoup surprise. 
J'ai adoré voir l'évolution mentale de Quincy et le fait qu'il y ait des flashback nous permet de comprendre mieux certaines situations et de se glisser d'autant plus dans la peau de Quincy.
Par ailleurs je tiens à prévenir les plus jeunes que le livre n'est pas forcément adapté à leur âge dû aux scènes sexuelles et également aux scènes de meurtres très bien décrites.
Pour finir, comme je l'ai expliqué avant je ne conseille pas cette lecture aux plus jeunes, cependant je la recommande à ceux qui aiment avoir de grands frissons.

⭐⭐⭐⭐☆

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire