samedi 23 juin 2018

La 5eme vague: Rick Yancey

La 5eme vague


    Nous, terriens avons toujours cru partager la Voie Lactée avec d'autres habitants. Aujourd'hui nos voisins viennent nous envahir.Ils nous ressemblent comme deux gouttes d'eau et sont décidés à nous exterminer par 5 vagues différentes.
Dans cette course poursuite pour survivre, Cassie va devoir être indépendante, maligne et prudente pour sauver son petit frère. Et si Evan Walker, son nouveau camarade, lui cachait un énorme secret...

" Au même moment, à l'autre bout du rayon, une autre bataille silencieuse est perdue."

Cette série fut une énorme déception pour moi. 
Tout d'abord le résumé avait l'air assez tentant quand je l'ai lu cependant je me suis souvent emmêlé les pinceaux avec les protagonistes car chaque partie de l'histoire correspond à un personnage et ce dernier n'était jamais cité au début, je devais donc à chaque fois réfléchir à qui parler et c'est très dérangeant durant la lecture. Je ne dirais pas non plus que l'histoire est nulle, je pense juste que les histoires avec les extraterrestres ne sont pas mon genre de prédilection.
De plus, j'ai trouvé certaines parties trop longues et pas assez fluide. Selon moi, les livres étaient trop longs. Cependant le style de l'auteur était appréciable.
Je recommande cette saga aux fans inconditionnels des extraterrestres. 

Pour finir, ce sera une première sur le blog: je vais vous faire une critique sur le film La 5ème vague. J'ai sur lui exactement le même avis que sur les livres: je me suis ennuyé en le regardant, il n'était pas entraînant et je n'ai pas particulièrement aimé le jeu des acteurs. 

⭐⭐☆☆☆


Solène



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire