lundi 14 mai 2018

Les héros de l'Olympe : Rick Riordan

Les héros de l'Olympe

      
    Sept demi-dieux, grecs et romains vont se lancer dans une quête suicidaire, dont le but est: d'aller dans les terres anciennes, de vaincre les géants et d'empêcher Gaïa de se reveille, tout ça avant le premier août. Cependant ils ne devront pas gérer que cette quête étant donné qu'une guerre imminente oppose les demi-dieux grecs et romains, de plus les dieux sont partagés entre leur deux personnalités. Percy, Jason, Annabeth, Franck, Piper, Léo et Hazel vont-ils réussir leur destin d'héroïne décidé par les Parques?

   Je suis dubitative sur la série puisque j'ai adoré les trois derniers tomes, or les deux premiers un peu moins. Je pense que c'est parce que le duo phare était séparé. Sinon je trouve que cette série s'est distinguée de Percy Jackson car déjà les protagonistes étant plus âgés, ils ont donc plus de maturité. Pour moi cette histoire est un flot inimterrompu de péripéties, ce qui créait un rythme entraînant, d'où le fait que je n'ai pas pu lâcher aucun des cinq livres.
Je recommande vivement cette serie à ceux qui ont déjà lu Percy Jackson  et qui ont adoré les personnages et l'univers. Je le conseille également aux personnes intéressées par la mythologie antique et par les fans d'aventure.

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire