mercredi 8 août 2018

L'espoir sous nos semelles: Aurore Gomez

L'espoir sous nos semelles



" Nous pourrions à nouveau entrevoir le rivage au milieu de la tempête.
Il y aurait un phare pour nous guider. "

Juno est issue d'une île de marins, relativement pauvre. Elle fait partie dune fratrie de cinq enfants et se voit dans la nécessité de participer au trek du Pownal, pour sauver sa famille de la pauvreté et pour ne pas finir à la rue. Cette issue de secours est aussi dangereuse que mortelle. Juno devra côtoyer les animaux sauvages, les reliefs terrifiants, la douleur physique et morale. Mais son pire affront sera ses concurrents, prêt à tout pour remporter la victoire.

Ce livre est une pépite. Je l'ai tout simplement adoré et dévoré en peu de jours.
J'ai adoré ses leçons, ses philosophies, ses personnages, enfin tout.
Ce roman ramène aux sources comme un ancrage dans la réalité.
J'ai avancé sur les traces de Juno, chuté aux mêmes endroits qu'elle, eût les mêmes frayeurs et émotions et j'ai continué à avancer comme elle. C'est la sensation d'être aux côtés des personnages que j'ai le plus aimé. J'ai beaucoup aimé en détester certains, tout en aimant d'autres protagonistes.
De plus, j'ai trouvé la plume de l'autrice tellement belle et certaines phrases tellement touchantes. Elle a su insérer un rythme intense et un suspense tel que mes mains n'ont pas pu lâcher ce livre.
J'ai encore une chose à rajouter: ce livre est une belle leçon sur la vie, les joies, les peines, les difficultés. Il faut absolument que vous le lisiez.

⭐⭐⭐⭐☆

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire