mercredi 25 juillet 2018

Nous les menteurs: e.lockhart

Nous les menteurs



" Le silence est un vernis protecteur contre la douleur."

Cadence est l'aînée des petits-enfants de la famille Sinclair, qui est riche et parfaite en apparence. Chaque été, la tribu au grand complet se retrouve sur leur île privée. Chaque été, Cadence reçoit Mirren, Johnny ses cousins et Gat un ami pas si ordinaire pour la jeune fille. Cependant Cadence est victime d'un accident et ne se souvient plus de l'été quinze. Mais pourquoi aucun membre de la famille ne souhaite lui en parler? Et pourquoi chacun semble si différent depuis cet été?

C'est un livre tout simplement surprenant.
Certes le début peut paraître un peu long et ennuyant mais après ça tout s'enchaîne assez vite.
A certains moments je n'arrivais pas à comprendre des pensées ou la logique des personnages mais ce n'est pas handicapant pour la suite de la lecture.
J'ai trouvé le personnage de Cadence assez intriguant et mystérieux mais malgré tout c'est une personne assez transparente, révolté et l'on voit qu'elle a déjà beaucoup souffert. De plus, j'ai trouvé chaque personnage assez complexe certainement pour mieux illustrer les retors des membres de la famille. Cette dernière est le parfait cliché de la famille pleines aux as et sans imperfections mais qui pourtant cache tout un tas de manipulations et de jalousie.
Bon, maintenant on peut parler de cette fin qui est juste incroyable. Je n'ai rien vu venir et je suis restée surprise pas mal de temps. J'étais déjà assez habituée aux chutes de Bernard Minier mais celle-là est d'un niveau supérieur.
Passons maintenant au style de l'autrice qui est sans faille et impeccable. Tout comme Becky Albertalli, son écriture est assez similaire a celle de John Green.
Pour finir, il faut absolument que vous lisiez ce livre si vous ne voulez pas passer à côté d'une superbe lecture.

⭐⭐⭐⭐,5☆

Solène 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire