mardi 31 juillet 2018

I.R.L. : Agnès Marot

I.R.L.




" Aucun écran ne vous protégera de votre propre histoire. "

Chloé Blanche a toujours vécu à Life City, sa vie a toujours été semé d'embûches et le destin semblait s'acharner sur elle. Un jour, elle découvre que dans chaque coin de la ville il y a des caméras; dans chaque bâtiment, chaque pièce. Ils faisaient tous, habitants de Life City partis, à leur insu d'une émission nommée Play Your Life. Cette émission était diffusée en I.R.L. Et elle faisait ravagé. Mais le pire c'est que les participants de cette Télé réalité étaient manipulés comme des pantins et pour cause c'étaient les programmes du jeu vidéo Life City.

Je suis assez mitigé quant à cette lecture.
Tout d'abord, je trouve que certaines informations essentielles auraient dû être expliqué au début du récit et non au bout de 100 pages, ça m'aurait sans doute évité de me perdre et de trouver des discordances. De plus, je n'ai commencé à être à fond dans l'histoire qu'au bout de la troisième partie et j'ai trouvé les péripéties assez redondantes.
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les personnages, surtout celui de Link qui est un personnage très intriguant et complexe puisque même après avoir fini le livre je n'arrive pas réellement à le cerner. La plume de l'autrice est très belle puisqu'elle n'est ni simple, ni compliqué, assez légère et elle a un très beau style.
J'ai beaucoup apprécié les références faites à d'autres romans.
J'ajouterais aussi que la cause pour laquelle se bat Chloé et d'autres personnages est très belle et pleine d'humanité.

Pour finir je ne sais pas réellement à qui je conseillerai ce roman parce qu'au-delà des quelques points positifs il m'a énormément déçu.

⭐⭐⭐,5☆
Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire