mercredi 22 août 2018

Eragon tome 1: Christopher Paolini

Eragon


" Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. 
Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non...
Et pourtant, les souvenirs restent. "


Eragon vit dans une ferme à l'écart des habitants de Carvahall, avec son oncle et son cousin. Un jour, alors qu'il chasse pour nourrir sa faille en hiver, il trouve une pierre magnifique et parfaite. Il souhaite la vendre mais personne n'en veut et un soir celle-ci dévoila son secret: c'était un œuf de dragon. 
Eragon se voit donc obliger de quitter son village pour protéger les siens des soldats du roi. Eragon étant le premier de la nouvelle génération de Dragonnier.

Bon tout d'abord, je dois dire que je suis assez mitigé sur ce livre malgré le fait qu'il est super. Je n'ai pas eu de problème avec le livre à proprement parler mais plutôt avec se construction.
La première chose qui m'a surpris lorsque j'ai commencé à lire Eragon est le style de l'auteur que je trouve exceptionnel, parce qu'il décrit chaque lieu, chaque sensation et au final on a l'impression d'être entouré par cet environnement et de sentir ce que ressent les personnages.
Cependant ce qui m'a énormément dérange est le fait que parfois l'histoire était assez plate et qu'il n'y avait pas d'action. De plus, selon moi, il y avait pleins de passages inutiles dans lesquels il ne se passait rien et où l'on n'apprenait rien de plus que l'on savait déjà. Ce livre était extrêmement long pour moi et c'est la première fois que je ressentais ça puisque la longueur ne m'a jamais dérangé mais pour ce livre je dois dire que je me suis ennuyé ou sinon je n'étais pas assez à fond dedans.
Les personnages quant à eux étaient des héros nés, presque irréprochables. J'aurais juste aimé qu'on ait plus de descriptions physiques.
Je vais quand même lire le tome 2 et voir si mon opinion changera.

C'est un livre que je conseillerai aux addictes de fantastique et à ceux qui ont adoré Le seigneur des anneaux et Le Hobbit.

⭐⭐⭐☆☆

Solène 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire