jeudi 26 avril 2018

Blacklistée: Cole Gibsen

Blacklistée

      
      Regan a tout pour être heureuse: la popularité au lycée et de bonnes amies. Sauf que le jour où ses messages privées révélant ses manipulations, ses mensonges, son hypocrisie sont affichés dans tout le lycée, Regan devient rapidement la risée de tout le monde et doit survivre seule. Mais pourquoi Nolan qui la détestait avant, devient durant cette épreuve son plus fidèle allié? 

      Ce livre m'a touché au plus profond de mon cœur. Il nous apprend qu'il faut se méfier des personnes nous entourant. Il montre la réalité face à laquelle les jeunes sont confrontés de nos jours: le harcèlement. Je trouve que ce livre devrait être lu par tous les adolescents, pour leur faire prendre conscience que chacun de leurs actes et que chacune de leurs paroles ont des conséquences et peuvent notamment blesser autrui. Pour moi, cette histoire n'a pas assez de notoriété contrairement à 13 reasons why de Jay Asher. Certes ce roman m'a fait pleurer mais c'est une magnifique fable que je conseille à n'importe qui.

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire